Congrès National des Arméniens Occidentaux

PrintPrintEmailEmail

 Translation par Google 

Internationale non-gouvernementale

34 avenue de Champs-Elysées, 75008 Paris, France
 
Communiqué de presse
 
En 2013. 21 janvier
 
Ankara
 
Ouest de l'Assemblée nationale à Ankara a participé à la sixième anniversaire de l'assassinat de Hrant Dink, un Forum commémorative.
 
En 2013. Le 19 Janvier, le sixième anniversaire de l'assassinat de Hrant Dink en Turquie forum commémorative, qui a été organisée par "l'Association des droits de l'homme», le centre d'Ankara, «Liberté de Pensée Initiative» et autres locaux des organisations non gouvernementales.
 
Des intellectuels de renom ont été invités à participer au forum de la "Western Congrès national« organisation internationale représentants Mikaelian Karen (TVA vice) et Sevak Artsruni (membre du Conseil AAA, le coordinateur du groupe de travail).
 
Karen Mikhayelian son allocution d'ouverture a accueilli les activités du Forum et présenté à l'Assemblée nationale des objectifs et des plans occidentaux.
 
Discours impressionnants ont été faites par d'éminents intellectuels Peshikchin Ismayel, Saeed Chetinoghlun, Fikret Bashkayan et Baskin Oran.
 
Ismayel Peshikchin, qui a évalué le génocide arménien, Hrant Dink a été la première fois publiquement bardzradzaynoghn spécifiquement déclaré que la Turquie a exterminé les Arméniens et les autres nations à travers les siècles au Moyen-Orient, et que ce fait doit être examiné et évalué ankyunadardzayin historique.
 
Saeed intellectuels turcs Chetinoghlun et le public invité à examiner et évaluer le rôle des ancêtres qui sont venus le génocide arménien et l'étendue de la responsabilité et d'autres minorités non musulmanes dans le vol de M. Chetinoghlun a également annoncé en 1915 qu'elle devrait être évaluée, que c'est la Turquie moderne a été fondée en 1915.
 
Baskin Oran, dans son discours proposé au public de se rendre compte qu'en 1915 - après être né explication ne fonctionne vraiment pas aussi bien comme l'a souligné la nécessité de construire un avenir ensemble.
 
Sevak Artsruni, intellectuels libertaires expansion de la parole, se concentrant principalement sur les droits du génocide arménien et les dommages causés par la nécessité de programmes de réadaptation.
 
Réalisée aux États-Unis de la "Arminian Vikli" Muradian éditeur Khachik.
 
Les participants au Forum sont impressionnés portée »du Bureau des droits de l'Homme dans les pays membres d'Istanbul et la réalité militante Hrant Gaspareani typhon Ishchii discours Hrant Gaspareane lienlu encore difficile de la Turquie a parlé typhon Ishchin l'auditoire a posé une question sur l'identité de la population de la Turquie et a déclaré qu'il avait. " Arménienne enfants koghoptvats propriété »en est un exemple, comme le père des personnes enlevées et islamisés par le massacre de sa famille.
 
Après tous ceux qui participent au forum Ankara "Victoire" en mars au gouvernement turc exigeant la divulgation immédiate de la vérité de assassiner Hrant Dink.
Admin

Share this content.